L’important ne sera pas de manger moins et d’entrer dans une logique privative et restrictive, mais bien de manger mieux.
Nous verrons comment privilégier les aliments à haute densité nutritionnelle et d’éviter ceux dits à calories vides. Je vous aiderai à découvrir comment manger « mieux gras » et d’avoir recours à des « bons » sucres, au bon moment et de façon raisonnée.
Il est important, pour moi, d’être dans une dynamique positive et déculpabilisante. En effet, un bon aliment en chasse un mauvais. Les bonnes habitudes se mettent en place progressivement, à votre rythme. L’objectif étant d’instaurer des changements durables et tenables à très long terme.
Par ailleurs, vous verrez au cabinet qu’il faut relativiser le poids en tant que tel au profit de la composition de votre masse corporelle. Nous aurons recours à une impédancemétrie, celle-ci permet d’analyser votre composition corporelle, et ainsi de mesurer votre pourcentage de masse graisseuse, de masse hydrique, de masse osseuse et de masse musculaire.
Nous suivrons également l’évolution de vos mensurations. Le muscle est moins volumineux que la graisse. Deux personnes avec un même IMC, c’est-à-dire le même poids et la même taille, peuvent être très différente (allure svelte ou enrobée) selon leur pourcentage de masse musculaire et de masse grasse. Par ailleurs, diminuer votre masse grasse au profit de votre masse musculaire, permettra de potentialiser votre métabolisme de base (le nombre de calories brulées au repos).
Je vous propose un accompagnement global, spécifique et personnalisé en fonction de votre situation.
1 commentaire
Mes meilleurs voeux pour 2020 ! - Sophie Libert · janvier 2, 2020 à 9:49 am
[…] Si vous souhaitez en découvrir davantage sur mon approche du surpoids, je vous invite à consulter ce lien: https://www.libertnutrition.be/2019/08/08/mon-approche-du-surpoids/ […]
Les commentaires sont fermés.